Qui sommes nous ?

 

Nous sommes des individuEs organiséEs en collectif à Brest, pour faire avancer la lutte de libération animale.

Nous luttons pour la libération animale dans une démarche globale, révolutionnaire, qui balaye toutes les formes d’oppressions touchant les animaux humains ou non-humains.

Ainsi, nous sommes contre le spécisme, le sexisme, le racisme. En ce sens, nous luttons contre tous les fascismes.

 

Libération animale…

Concrètement, c’est lutter pour que tous les animaux puissent vivre libres, et soient considérés comme individuEs à part entière et non plus considéré comme objets. La société marchande transforme chacun en objets de consommation, par nos actions nous voulons contribuer à rendre leur dignité aux animaux et aux êtres humains.

La libération animale implique un changement de société pour que l’être humain cesse de dominer les autres animaux. En pratique, elle commence dès à présent : en considérant les autres animaux comme nos égaux (antispécisme) et donc en refusant de les exploiter ou en boycottant les produits de l’exploitation animale comme la viande, le lait, les œufs , le cuir, la laine… (véganisme).

Et émancipation sociale

L’exploitation des animaux s’inscrit dans des systèmes qui la cautionnent, la perpétue et l’encourage. Notre lutte implique de questionner et combattre également les systèmes et habitudes qui favorisent les logiques de domination. L’Etat, la logique de profit (capitalisme) poussent le massacre des animaux à un niveau industriel dans le monde.

Le collectif se veut être dans démarche globale contre toutes les formes d’exploitations et de dominations, d’oppressions qu’elles touchent les animaux humains ou non-humains.
Cela veut dire lutter contre les attitudes de domination dans le collectif, et dans nos actions, se positionner clairement contre ces attitudes et doctrines cherchant à hiérarchiser les individuEs (comme le spécisme, le sexisme, le racisme).
En ce sens, nous voulons lutter contre tous les formes de fascisme.

Nous avons également comme objectif de développer des liens forts et une solidarité entre luttes animalistes et luttes politiques d’émancipation sociale. Nous avons également l’intention de développer une solidarité internationale au sein de notre lutte.

Nos Actions :

Nous avons une démarche d’information avec la diffusion de tracts et d’affiches. Nous avons également plusieurs campagnes de lutte (anti-vivisection, anti-corrida…).

Concernant la lutte pour l’émancipation humaine, nous n’organisons pas d’actions en notre nom et encourageons à rejoindre de nombreux mouvements sociaux et révolutionnaires.

Nous rejoindre :

Vous pouvez nous contacter pour plus d’informations. Cependant, nous ne recrutons pas de militants, et pour rejoindre le collectif, le mieux est de venir directement nous rencontrer à nos différentes Actions.